Le Gala

L’Association pulmonaire du Québec réalisera cette année sa 8e édition du Gala Bulles & Tapis Rouge au Parquet de l’Édifice Jacques Parizeau le 28 mars 2018.

Le concept de cette soirée caritative depuis sa toute première édition en 2011 est de créer un rassemblement printanier festif rappelant de manière novatrice la mission de notre organisme. Combinant défilé de mode, cocktail dinatoire et encan silencieux dans un décor flamboyant, le Gala Bulles & Tapis Rouge ne cesse de s’actualiser.

Pour une première fois cette année, l’Association pulmonaire du Québec fait partenariat avec le Conseil des créateurs de mode du Québec et vous présente un fabuleux défilé orchestré par Hans Koechling, Prélude : Semaine de mode de Montréal. Plusieurs créateurs établis et émergents, appuyant la cause de la santé pulmonaire, présenteront leurs créations pour la saison estivale 2018 et donneront même un avant-goût des tendances modes en primeur pour l’automne 2018.

Nous aurons également le plaisir d’avoir la talentueuse Anne-Marie Withenshaw, connue dans le monde télévisuel et radiophonique, comme animatrice de la soirée. De plus, Danièle Henkel, une des plus importantes entrepreneures au Québec, assurera la Présidence d’honneur du Gala. Puis, pour une deuxième année, Normand Laprise, chef cuisinier du Toqué!, se chargera de délecter nos invités.

La Cause

Notre Gala se veut aussi une occasion de donner la parole à des personnes atteintes de maladies respiratoires lors du segment « Regard pour la cause » grâce à des témoignages vidéo. D’ailleurs, trois patients auront la chance et le courage d’ouvrir le défilé devant public sur le tapis rouge, habillés d’élégantes créations. Ce moment riche en émotions vise à sensibiliser la population sur les difficultés rencontrées au quotidien par les patients aux prises avec une ou des maladies respiratoires et à souligner l’importance de la lutte contre celles-ci.

L’Association pulmonaire du Québec a comme mission l’éducation, la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires, tout en offrant des services aux personnes atteintes, en accompagnant leurs proches et en soutenant la recherche.

Près de 2 000 000 de Québécois et Québécoises sont atteints d’une maladie respiratoire dont, l’asthme, le cancer du poumon, la MPOC (emphysème et bronchite chronique), l’apnée du sommeil et la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Les maladies respiratoires chroniques, comme la MPOC, représentent la 3e cause de décès en importance au Québec et c’est pour cette raison que notre organisme offre des services couvrant plus de 78 problématiques en santé respiratoire.

maladie respiratoire enfant

À MONTRÉAL, 1 ENFANT SUR 4 SOUFFRE D’UNE PROBLÉMATIQUE RESPIRATOIRE.

maladie respiratoire poumon

CHAQUE JOUR, UNE PERSONNE SUR CINQ DÉCÈDE D’UNE MALADIE RESPIRATOIRE.

Réservez vos billets

28 MARS 2018 | 18h

Billets défilé et cocktail dînatoire: 350$

Défilé • Gastronomie Dînatoire • Musique • Encan • Surprises

 

par téléphone, contactez

Dominique Massie
Directrice générale

514 975 5382

Hugo Desgens
Directeur communications,
développement et événementiel

514 287 7400 #235

Anika Gagnon Knackstedt
Coordonnatrice aux communications
et aux événements

514 287 7400 #240

Le lieu - Le Parquet

le parquet interieurSous la direction artistique du réputé Hans Koechling depuis 2011, Bulles & Tapis Rouge se démarque comme un des événements les plus exclusifs à Montréal. Le Gala 2018 a lieu au Parquet de l’édifice Jacques Parizeau, un vaste espace lumineux avec verrière linéaire reliant horizontalement l’ensemble des espaces entre square Victoria et la place Jean-Paul-Riopelle, en plein cœur du centre-ville de Montréal. L’événement est reconnu pour son ambiance unique et raffinée, sa cuisine exceptionnelle, sa liste d’invités prestigieux ainsi que les sommes amassées au profit de l’Association pulmonaire du Québec et de la Fondation québécoise en santé respiratoire.

le parquet interieurLe Gala Bulles & Tapis Rouge est en voie de devenir un incontournable des soirées-bénéfice les plus courues de l’année. Pour cette 8e édition, la carte est confiée à Normand Laprise, Grand Chef Relais & Châteaux Toqué! Le Parquet figure parmi les espaces intérieurs les plus spectaculaires au Canada. Sa structure de poutres tridimensionnelles unique en son genre crée un environnement original et ultramoderne. Le sol recouvert en bois d’Ipé confère à l’ensemble une touche chaleureuse à ce lieu impressionnant.

ÉDIFICE JACQUES-PARIZEAU (LE PARQUET)

1000, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Québec) - H2Z 2B3

PRÉSIDENTE D’HONNEUR ET ANIMATRICE

Danièle Henkel

Danièle Henkel

PRÉSIDENTE D’HONNEUR
Présidente & fondatrice de Daniele Henkel inc, conférencière, auteure, présidente du C.A. de la Société du Parc Jean-Drapeau

Anne-Marie Withenshaw

Anne-Marie Withenshaw

ANIMATRICE
Personnalité à la radio, télévision et productrice

Createurs

createurs bulles tapis rouge 2018
menu gastronomique jerome ferrer chef relais chateau

Le menu

Normand Laprise, Grand Chef Relais & Châteaux Toqué! prépare la carte.

Pour plus d'informations

Hugo Desgens

Directeur communications,
développement et événementiel

hugo.desgens@pq.poumon.ca
514 287 7400 #235

Anika Gagnon Knackstedt

Coordonnatrice aux communications
et aux événements

anika.gagnon.k@pq.poumon.ca
514 287 7400 #240