Le Gala

L’Association pulmonaire du Québec réalisera la 9e édition du Gala Bulles & Tapis Rouge au Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau le vendredi 29 mars 2019 à 18h00 .

Le concept de cette soirée caritative depuis sa toute première édition en 2011 est de créer un rassemblement printanier festif rappelant de manière novatrice la mission de l’organisme. Combinant défilé de mode de créateurs québécois de renom, cocktail dînatoire apprêté par un traiteur réputé et encan silencieux dans un décor flamboyant, le Gala Bulles & Tapis Rouge ne cesse de s’actualiser pour devenir un incontournable des soirées-bénéfice les plus courues de l’année.

Réservez vos billets

29 MARS 2018 | 18h

Billets défilé et cocktail dînatoire: 350$

Défilé • Gastronomie dînatoire • Musique • Encan • Surprises

defile gala bulles tapis rouge 2019
defile gala bulles tapis rouge 2019
defile gala bulles tapis rouge 2019

 

Une douzaine de créateurs québécois présenteront leur collection printemps-été 2019 à l’occasion d’un fabuleux défilé orchestré par Hans Koechling.

Regard pour la cause

Notre gala se veut aussi une occasion de donner la parole à des personnes atteintes de maladies respiratoires lors du segment « Regard pour la cause ». Chaque année, trois patients ont la chance et le courage d’ouvrir le défilé, habillés d’élégantes créations, et de présenter leur histoire sur grand écran. Ce moment riche en émotions vise à sensibiliser la population sur les difficultés rencontrées au quotidien par les patients aux prises avec une ou des maladies pulmonaires et à souligner l’importance de la lutte contre celles-ci.

La cause

TOUTES LES HUIT MINUTES, UNE PERSONNE PERD SON COMBAT CONTRE UNE MALADIE RESPIRATOIRE.

L’Association pulmonaire du Québec, incorporée en 1938, est le seul organisme à but non lucratif à promouvoir la santé respiratoire. Elle a pour mission de combattre les maladies pulmonaires grâce à l’éducation, à la prévention, à la réadaptation, au soutien offert aux personnes atteintes et leurs proches ainsi qu’à la recherche.

Près de 3 000 000 de Québécois sont atteints d’une maladie respiratoire incluant l’asthme, le cancer du poumon, la MPOC (emphysème et bronchite chronique), l’apnée du sommeil et la fibrose pulmonaire idiopathique. Notre organisme offre des services couvrant plus de 80 problématiques en santé respiratoire.

Vidéo de l'edition 2018

Pour plus d'information

LORRAINE TREMBLAY

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS

lorraine.tremblay@pq.poumon.ca
514 287 7400 #223

Anika Gagnon Knackstedt

CONSEILLÈRE AUX COMMUNICATIONS
et aux événements

anika.gagnon.k@pq.poumon.ca
514 287 7400 #240