Le Gala

Le Gala Bulles & Tapis Rouge s’est avéré, encore une fois cette année, être un franc succès ! Près de 300 personnes se sont rassemblées au Parquet de l’Édifice Jacques-Parizeau, le 29 mars dernier, ce qui a permis d’amasser près de 200 000$ pour soutenir la cause des maladies pulmonaires. Ces profits permettront à l’Association pulmonaire de poursuivre son essentielle mission de recherche, de sensibilisation, d’éducation, de services directs et d’accompagnement.

Le Gala Bulles & Tapis Rouge réussi, chaque année, à se classer parmi les soirées les plus branchées à Montréal. La présidente d’honneur, Madame Danièle Henkel, a illuminé la soirée par sa présence et sa chaleur, tout en livrant un témoignage des plus touchants. Cette septième édition a su récolter les mérites d’une liste d’invités prestigieux et les grâces d’une carte exceptionnelle avec la nourriture du chef Normand Laprise, Grand Chef Relais & Châteaux Toqué! L’animation était confiée à Madame Anne-Marie Withenshaw, qui, pour une deuxième année consécutive, a guidé les convives vers une expérience remarquable. C’est sous la direction artistique du réputé Hans Koechling que les 17 designers québécois à l’affiche ont présenté leurs plus récentes créations. Les mannequins de renommée internationale ont d’ailleurs défilé sur une passerelle blanche, installée pour l’occasion, au milieu de l’impressionnante verrière linéaire du Parquet.

L’Association pulmonaire du Québec a su rester fidèle à la cause en mettant de l’avant la lutte contre les maladies respiratoire dans son fameux segment Regard pour la cause. Judith Moatti, Marie-Pier Richard et Linda Paradis y ont raconté leur combat face aux maladies respiratoires dans un témoignage puissant, teinté de leur courage et de leur détermination.

Enfin, l’Association pulmonaire du Québec tient à remercier toutes les personnes présentes lors du Gala Bulles & Tapis Rouge, ainsi ses précieux partenaires dont Biron Groupe Santé, Boheringer Ingelheim, Teva, Innovaire, FMAV, l’Oréal Paris, MAC Cosmetics et tous les autres. L'APQ tient aussi à souligner l'engagement des designers présents lors de cette soirée soit, Finezza, Nico, Duy, Wallo, Di Carlo Couture, Les Poupounes de luxe, Denis Gagnon, Sosken Studio, Lamarke, KQK, Bodybag, Nisse, Unttld, Eläma, Rudska, Mélissa Nepton et Xian. Grâce à vous, l’Association pulmonaire du Québec peut continuer son essentielle mission qui permet d’aider, chaque jour, près de 1,5 million de Québécois et Québécoises atteints d’une maladie pulmonaire. Au nom de chacun d’entre eux, merci et à l’année prochaine !

gala bulle tapis rouge 2015
« La soirée était animée par Danièle Henkel et Anne-Marie Withenshaw, deux femmes si inspirantes qui avaient, elles aussi, la cause particulièrement à cœur. Malgré la lourdeur du sujet qui nous rassemblait, l’ambiance était à la fête! Nous célébrions la victoire de la recherche et de la rémission sur la maladie. » (Marie-Joëlle Pratte, NERDS)
gala bulles tapis rouge 2015
« Un des événements les plus marquants à chaque année ! Nous avons été ravies avec la sélection de designers ! Félicitations surtout aux porte-paroles et bénéficiaires qui se battent chaque seconde contre leur maladie, pour leur rage de vivre, de lutter et de guérir. Merci aux organisateurs et partenaires, de nous permettre à nous, d'aider une fondation telle que celle-ci en créant un si bel événement! » (The models’ coach)
gala bulles tapis rouge 2015
« Le Gala Bulles & Tapis Rouge est reconnu pour son ambiance unique et raffinée, sa cuisine exceptionnelle, sa liste d’invités prestigieux, ainsi que les importantes sommes amassées au profit de l’Association pulmonaire du Québec et de la Fondation québécoise en santé respiratoire, qui permettent de faire la différence et d’investir en recherche et en soutien aux personnes touchées, soit près de 2 millions au Québec. » (Huffington Post Québec)
gala bulle tapis rouge 2015
« Un événement des plus exclusifs à Montréal sous la présidence d’honneur de Danièle Henkel et animé par Anne-Marie Withenshaw et le grand chef Normand Laprise Relais & Châteaux du Toqué. Un trio explosif qui a participé à la réussite de cette mémorable soirée, forte en émotion. » (Montréal TV)
gala bulle tapis rouge 2015
« Alliant haute gastronomie, industrie de la mode et invités de marque, le Gala Bulles & Tapis Rouge est en voie de devenir l’une des soirées caritatives les plus courues de Montréal. Encore une fois cette année, l’APQ a gâté ses convives en leur offrant une programmation mémorable ! » (Gabrielle Marchand, Pour la mode)
gala bulle tapis rouge 2015
« Plus de 300 personnes se sont réunies mercredi lors de la 7e édition du Gala Bulles et Tapis Rouge de l’Association pulmonaire du Québec. L’événement, qui a eu lieu au superbe Parquet de l’édifice Jacques Parizeau, était plus que réussi. Le Gala Bulles et Tapis Rouge sera assurément un des événements les plus mémorables de 2017! » (Stéphanie Alcaraz Robinson, YULorama)

Regard pour la cause

regard pour la cause bulles tapis rouge 2017

La Date

28 MARS 2018

Pour plus d'informations

Hugo Desgens

directrice aux événements et au développement

hugo.desgens@pq.poumon.ca
514 287 7400 poste 235

L'edition 2017 en images