Faire un don

L’Ultra-marathon du P’tit Train du Nord

L’Association pulmonaire du Québec est fière d’accueillir une nouvelle membre dans son Cercle des héros : Stéphanie Simpson. Sportive chevronnée, cette dernière a décidé d’entreprendre une course à pied de 232 km pour sensibiliser les Québécois aux maladies respiratoires.

Lorsque sa belle-fille a dû être hospitalisée pour des problèmes respiratoires, Stéphanie Simpson a réalisé que ces maladies étaient souvent incomprises. C’est encouragée par son conjoint Maxime que la jeune femme décide de sensibiliser son entourage à l’importance de prendre soin de sa santé pulmonaire, en réalisant notamment des défis sportifs.

Crédit photo : Lou Scramble

Avec déjà plusieurs marathons à son actif, notre championne est aussi une grande adepte des expériences qui sortent de l’ordinaire. En 2017, elle a réussi l’exploit de courir 12 heures sur un tapis roulant.

Cette année, la jeune femme souhaite entreprendre un autre défi de taille : courir pendant 232 km. C’est sur le trajet du parc linéaire du P’tit Train du Nord qu’elle réalisera cet ultra-marathon. Elle connait bien cette piste qui relie Mont-Laurier à Bois-des-Filion. C’est à cet endroit qu’elle et sa mère, décédée d’un cancer du côlon en 2008, aimaient se retrouver pour skier ou pédaler sur leur vélo.

Cette course de 232 km débutera le 24 août 2019 et s’achèvera environ 30 heures après, soit le 25 août. Une date qui revêt une importance particulière pour Stéphanie Simpson puisqu’il s’agit du jour la fête de sa maman.

Afin de garder un souvenir mémorable de sa réalisation pour l’APQ, notre nouvelle membre du Cercle des héros s’est lancée un double défi : réaliser les 232 km en effectuant un fastest know time (FKT ou temps le plus rapide connu).

Nous lui souhaitons bonne chance dans la réalisation de cette prouesse hors du commun !

Vous souhaitez soutenir l’Ultra-marathon du P’tit Train du Nord au profit de l’Association pulmonaire du Québec ?

 

Faire un don

Le 7 décembre 2016, Stéphanie Simpson a tenté de battre un record Guiness en courant pendant 12 heures sur un tapis roulant

Le 7 décembre 2016, Stéphanie Simpson a tenté de battre un record Guiness en courant pendant 12 heures sur un tapis roulant

Plus d’information :

Martin Henry
Coordonnateur en développement philanthropique
martin.henry@pq.poumon.ca
514-287-7400 poste 241

Stéphanie Simpson
Organisatrice
ssimpson@multi-prets.ca
514-588-4611