Faire un don

Partie d’huîtres

Le Régiment de Maisonneuve: un ami fidèle de l’Association pulmonaire du Québec. Le Régiment de Maisonneuve est un régiment d’infanterie du 34e Groupe-brigade du Canada de la Première réserve de l’Armée canadienne. Basée à Montréal, cette organisation de réservistes vouée à la défense de la ville possède une longue histoire au service des Québécois et des Canadiens.

 

Depuis plusieurs années, l’Association pulmonaire du Québec a l’honneur de compter parmi son cercle des Héros un homme d’exception. Figure de courage, de dévouement, de sensibilité et de surpassement de soi, le Lieutenant-colonel du Régiment de Maisonneuve, Jean-François Latreille s’implique activement dans la mission de notre organisme depuis 2009 et ce, de multiples manières. En effet, en plus de participer à plusieurs de nos événements de levée de fonds, il organise chaque année depuis 2011 la fameuse Partie d’huîtres,

En plus de porter le titre prestigieux de Lieutenant-colonel, Jean-François Latreille exerce depuis quinze ans la profession d’avocat spécialisé en litige civil et commercial au sein de l’étude DUBÉ LATREILLE (Montréal) dont il est le cofondateur. Mari et père de famille, il est également membre de différents clubs et associations, dont l’American Bar Association, Triathlon Québec, l’International Wine & Food Society et la Sail and Life Training Society. Ses temps libres sont consacrés à la lecture, aux défis sportifs et aux repas entre amis.

D’ailleurs, mentionnons que Jean-François Latreille s’est fortement démarqué comme athlète lors du Triathlon de Montréal où il a encore une fois redoublé d’efforts pour recueillir des fonds pour l’APQ. En effet, il est même arrivé une année où le Lieutenant-colonel a remplacé une des participantes au sein de son équipe, qui n’avait pu démarrer son relai en natation en raison des vents forts. Il était alors parti le dernier, mais avait terminé le premier dans cette catégorie. Tout un exploit, dont nous aimons nous rappeler.

En somme, l’Association pulmonaire du Québec désire remercier chaleureusement et sincèrement l’implication exemplaire et dévouée du Lieutenant-colonel Latreille au sein de sa mission de prévention, d’éducation, de promotion et de recherche dans le domaine de la santé respiratoire. Chapeau à vous Monsieur Latreille ! Nous avons bien de la chance de vous connaître et de faire équipe avec vous.

redemais-logo