Faire un don

Le rendez-vous santé

Sous une thématique reliée à la santé pulmonaire et aux enjeux environnementaux, cette journée est destinée à informer le public sur les multiples problématiques entourant les maladies respiratoires. Ce sera l’occasion de sensibiliser la population sur l’asthme sévère et les allergies, des problématiques dont le taux est extrêmement élevé.

En collaboration avec Santé Canada, il y aura différentes présentations sur les produits de consommation chimiques et ménagés pouvant être nocifs pour la santé pulmonaire. La qualité de l’air et le radon, un gaz radioactif d’origine naturelle provenant de la désintégration de l’uranium et présent dans la croûte terrestre, seront aussi des thèmes traités dans la programmation.

Puisque l’humain est quotidiennement exposé à celui-ci de manière non uniforme et que sa simple inhalation peut présenter des risques pour la santé, il est de notre devoir de divulguer de l’information à ce sujet.

Activités & Ateliers

  • Conférence Santé Canada
  • Kiosque d’information
  • Conseils pratiques
  • Défi de la paille
  • Présence de professionnels de la santé

Seront sur place, un kiosque animé où des professionnels de la santé pourront répondre aux questions du public, ainsi que Santé Canada dans l’objectif de présenter une conférence abordant les thèmes de la journée. Un défi sous forme de parcours inspiré des tâches du quotidien en respirant par une paille sera aussi de la partie. Le but de celui-ci est de démontrer la difficulté qu’une personne aux prises avec une maladie pulmonaire peut avoir dans des actions de tous les jours.

Le financement de la mission et son oeuvre

L’Association pulmonaire du Québec a pour mission l’éducation, la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires, tout en offrant des services aux personnes atteintes, en accompagnant leurs proches et en soutenant la recherche.

Pourquoi devenir partenaire du rendez-vous santé?

C’est une opportunité en or de faire partie d’une exposition axée sur l’environnement et la santé pulmonaire tout en développant un partenariat avec la Biosphère, qui pourrait devenir un rendez-vous récurrent.

C’est d’obtenir une visibilité à la Biosphère, lieu qui rejoint une clientèle de jeunes adultes.

C’est de permettre d’offrir un service direct à la population en leur donnant la possibilité de rencontrer et de discuter avec des professionnels de la santé sur des enjeux pulmonaires, mais aussi environnementaux.

C’est de bénéficier d’une belle visibilité via les plateformes web de la Biosphère, du Parc Jean-Drapeau, mais aussi sur celles de l’APQ.

 

Faire un don                      Devenir partenaire

AU QUÉBEC, ON ESTIME À PLUS DE 600 000 LE NOMBRE DE PERSONNES AUX PRISES AVEC DE L’ASTHME.

ENVIRON 15 % DES CANCERS DU POUMON AU CANADA SONT ATTRIBUÉS À L’EXPOSITION AU RADON.

TOUTES LES 8 MINUTES, UNE PERSONNE PERD SON COMBAT CONTRE UNE MALADIE RESPIRATOIRE