Faire un don

Défi 1000 km

L’Association pulmonaire du Québec est fière d’encourager Pascal Bilodeau, un cycliste motivé et motivant, dans son objectif d’accomplir un peu plus de 1033 km pour les maladies respiratoires.

Aujourd’hui sportif aguerri et adepte des longues distances, Pascal Bilodeau est un ancien fumeur. C’est en septembre 2011 qu’il décide de prendre soin de sa santé et de cesser de consommer du tabac et du cannabis. Grâce à une motivation sans faille et à la réalisation de nombreux défis de longues distances, il évite la rechute.

Par le biais de cette épreuve, Pascal Bilodeau souhaite souligner l’importance de la recherche sur les maladies respiratoires. D’ailleurs, il comprend bien les dangers liés à la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique), puisque sa mère est atteinte d’emphysème sévère et son grand-père en est décédé.

Le 4 août prochain, Pascal Bilodeau partira de Jonquière, Saguenay, QC et fera une boucle terminant sa course cycliste à Jonquière, Saguenay, QC environ 66 heures plus tard. Le cycliste sera doté d’un GPS pour que ses supporteurs puissent connaître sa position et son avancée en temps réel.

C’est grâce à la générosité de Pascal Bilodeau et aux dons récoltés que l’Association pulmonaire du Québec peut poursuivre ses missions d’éducation, de sensibilisation, de réadaptation, de services directs à la population et de soutien à la recherche.

Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre héros et à l’encourager !

 

Faire un don

Le parcours

Cliquez sur la carte pour visualiser le parcours au complet.

Pour plus d’information

Martin Henry
Coordonnateur en développement philanthropique
martin.henry@pq.poumon.ca
514-287-7400 poste 241

Pascal Bilodeau
Organisateur
pascalbilodeau23@hotmail.com
418-815-8747