Faire un don

La Course de l’espoir

L’Association pulmonaire du Québec (APQ) souhaite souligner et féliciter l’engagement de Mélanie Duclos, membre de notre Cercle des héros depuis maintenant trois ans. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à notre héroïne dans la réalisation de La Course de l’espoir qui s’avère un franc succès chaque année.

Le dimanche 23 avril dernier se sont rassemblées près de trois cent cinquante personnes au parc Regard-sur-le-Fleuve de Sorel dans l’optique de soutenir la recherche sur les maladies pulmonaires. Les participants de La Course de l’espoir ont été accueillis dès 7h30 par des bénévoles pour procéder à l’inscription et à la remise des puces et des dossards. Sur place, plusieurs parcours étaient disponibles pour toute la famille, ainsi que des jeux gonflables pour les enfants.

C’est à la suite du décès de son père atteint d’une maladie auto-immune très rare appelée sclérodermie que Mélanie décide d’organiser un événement en sa mémoire. Puisque c’est l’état des poumons de son père qui a permis aux médecins d’établir le diagnostic, Mélanie a voulu remettre tous les profits à l’APQ.

Grâce à la persévérance de Mélanie Duclos, ainsi qu’à la grande générosité de ses bénévoles, un montant de près de 10 000$ a été remis à l’APQ pour nous permettre de poursuivre notre essentielle mission d’éducation, de sensibilisation, de services directs et de soutien à la recherche.

L’Association pulmonaire du Québec tient à remercier Mélanie Duclos pour son engagement et sa grande générosité !