Faire un don

Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

L’Association pulmonaire du Québec (APQ), en collaboration avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ainsi que la ville de Victoriaville, lance la 13e édition de la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux. Dès maintenant, les villes sont invitées à participer à la campagne et sont appelées à sensibiliser leur population aux méfaits de cette plante. Les municipalités peuvent se procurer du matériel informatif auprès de l’APQ à peu de frais ou soutenir la campagne avec leurs propres activités et médias.

Campagne 2019

Cette année, Victoriaville nous fait l’honneur d’être la ville hôte de notre campagne. Celle-ci vise l’arrachage de 1500 livres d’herbe à poux sur son territoire en mobilisant sa patrouille verte ainsi que ses citoyens et entreprises locales. Elle s’engage également, par la tenue de kiosques animés par sa patrouille verte, à informer sa population sur divers volets en lien avec l’herbe à poux, notamment identifier la plante et comment la contrôler. Ceux-ci se tiendront à des endroits stratégiques et auront lieu chaque semaine, tout au long du mois de juillet. Finalement, au cours de cette même période, des corvées d’arrachage d’herbe à poux auront lieu à travers la ville et Victoriaville invite ses citoyens à venir déposer en tout temps leur récolte au Jardin des Rendez-vous. La Journée de la grande pesée d’herbe à poux, qui aura lieu le 3 août prochain, clôturera cette corvée d’arrachage.

Pour joindre la campagne, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous le faire parvenir (suivre les indications inscrites à l’endo du formulaire). Aidez les gens à bien reconnaître l’herbe à poux, à en comprendre les nuisances ainsi qu’à limiter sa présence au sein de nos municipalités. Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie des milliers de personnes atteintes d’allergies au pollen d’herbe à poux et de maladies respiratoires.

Documents relatifs à la Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

Pour plus d’information:

Marie-Ève Séguin
Inhalothérapeute
514-287-7400, poste 232
marie-eve.seguin@pq.poumon.ca