Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux
Faire un don

Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

Notre 18e campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux est arrivée à terme. L’Association pulmonaire du Québec (APQ) remercie chaleureusement la Ville de Laval, qui a assuré le rôle de ville-hôte cette année. La région administrative compte environ 60 000 résidants touchés directement par cette plante envahissante.

Laval a effectué plusieurs actions concrètes afin d’atténuer les effets néfastes sur la santé causés par l’herbe à poux, notamment : une tonte régulière par les travaux publics des espaces gazonnés dans ses parcs ; l’octroi d’un nouveau contrat pour la vaporisation de 250 km de bordures de rue à l’eau saline ; la mise en place d’une cartographie des sites colonisés ; et des publications sur ses réseaux sociaux.

Une trentaine d’autres villes et MRC ont participé à cette 18e édition. Ces partenaires municipaux, qui représentent au total 1,5 millions de Québécois et Québécoises, ont pu se procurer du matériel informatif auprès de l’APQ à peu de frais, et soutenir la campagne avec leurs propres activités et médias.

Afin d’obtenir des résultats à plus grande échelle, l’APQ sollicite annuellement l’implication des 1130 villes et municipalités de la province. L’objectif demeure de sensibiliser le plus de citoyens possibles à la cause. Rappelons que l’herbe à poux fait la vie dure à près d’un million de personnes au Québec au cours de la saison estivale.

 

En connaître plus sur l’herbe à poux

Pour plus d’information:

Programme de santé environnementale
514-287-7400, poste 237
santeenvironnementale@poumonquebec.ca