Faire un don

Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

C’est fière de l’implication de 105 municipalités et villes du Québec que l’Association pulmonaire du Québec (APQ) clôture, en ce 16 septembre 2019, la 13e campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux.

L’Association pulmonaire du Québec a lancé, le 30 avril 2019, la 13e édition de sa campagne annuelle d’arrachage de l’herbe à poux au sein même de l’Hôtel de ville de sa ville hôte, Victoriaville. Pendant toute la saison estivale, les municipalités du Québec ont pu se procurer du matériel informatif auprès de l’APQ à peu de frais et soutenir la campagne avec leurs propres activités et médias et ont été invitées à poser des actions concrètes afin de réduire l’herbe à poux sur leur territoire.

Fière de l’engagement des 105 villes et municipalités, l’Association pulmonaire du Québec a ainsi rejoint et sensibilisé plus de 3,2 millions de citoyens à la problématique engendrée par l’herbe à poux.

Nous tenons à remercier chaleureusement la ville de Victoriaville pour son implication en matière d’environnement ainsi que chacune des municipalités ayant soutenu la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux 2019. Nous remercions également le ministère de la Santé et des Services sociaux qui, via la Stratégie québécoise de réduction de l’herbe à poux et autres pollens allergènes, soutient l’APQ chaque année dans cette mission.

Nous serons de retour dès avril 2020 avec la 14e édition de notre campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux. De plus, nous sommes fiers d’annoncer que la ville de Montréal a accepté l’invitation de l’APQ à être la ville hôte de cette édition. Joignez-vous à nous afin qu’ensemble, nous puissions faire une différence dans la vie de milliers de personnes atteintes d’allergies et de troubles respiratoires.

Pour plus d’information:

Marie-Ève Girard
Directrice des programmes de soins de santé
514-287-7400, poste 235
marie-eve.girard@pq.poumon.ca