Faire un don

Campagne provinciale de sensibilisation contre le radon

L’Association pulmonaire du Québec (APQ) a lancé officiellement la 4e édition de la campagne provinciale Villes et municipalités contre le radon, le 18 novembre 2019.

C’est à La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion et en présence du maire M. Guy Pilon, que l’APQ a procédé au lancement officiel de la campagne provinciale Villes et municipalités contre le radon 2019-2020. Proactive en matière de santé collective, la ville de Vaudreuil-Dorion offre à ses citoyens la possibilité de faire l’achat d’un dosimètre à très faible coût.

Plus de 80 municipalités ont rejoint la campagne Villes et municipalités contre le radon 2019-2020 et travaillent actuellement à sensibiliser leur population aux méfaits de ce gaz. Il est encore possible pour les villes et les municipalités qui le souhaitent de se procurer du matériel informatif auprès de l’APQ, et ce, à peu de frais ou encore soutenir la campagne avec leurs propres activités et médias.

Pour rejoindre la campagne, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion et le retourner à l’APQ. Pensez-y ! Faites connaître ce qu’est le radon, les risques qu’il entraîne pour notre santé et comment l’éliminer de nos maisons. Ensemble, nous pouvons déjouer les statistiques du cancer du poumon.

Regardez le reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Regardez le reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Pour plus d’informations sur le radon contactez

514-287-7400, poste 232
1-888-768-6669

Consultez la section radon

 

Kit Média

Ce kit média comprend : des visuels pour votre site Web, vos réseaux sociaux, vos communiqués de presse et des informations complémentaires sur le radon.

Télécharger le kit média