Faire un don

La Cabane à sucre Au Pied de Cochon

Le 4 février dernier avait lieu le fameux rassemblement annuel de Monsieur Luc Lévesque, président de L.C. Environnement et partenaire de longue date, à la cabane à sucre au Pied de Cochon, au profit de l’Association pulmonaire du Québec (APQ).

Pour la quatrième année consécutive, Monsieur Lévesque a soutenu l’APQ en organisant une soirée-bénéfice, le 4 février dernier. Ayant trop tôt perdu sa mère et son beau-père à cause de maladies respiratoires, il a choisi de donner son temps et son énergie à la cause. En son nom et grâce à sa générosité, nous poursuivons le combat. Notre précieux membre du Cercle des Héros est un homme d’affaires qui a du flair et qui sait faire d’une pierre deux coups. Son entreprise, L.C. Environnement, est un symbole d’innovation, d’ingéniosité et de développement durable. En effet, L.C. Environnement œuvre auprès de différentes entreprises du Québec afin de leur permettre de réutiliser leurs matières résiduelles de manière rentable et écologique.

En développant des partenariats entre différentes entreprises de secteurs d’activités les plus divers, Monsieur Lévesque identifie les matériaux qui peuvent être réutilisés et revendus. Ainsi, ce qui était autrefois jeté peut devenir profitable pour une compagnie. Par exemple, une chaîne de commerce au détail peut se départir d’une grande quantité de carton d’emballage qui sera utilisée par une entreprise manufacturière pour fabriquer du papier. Les matières résiduelles de l’un deviennent les matières premières de l’autre. Quel bel exemple d’économie environnementale !

Comme on le sait, l’environnement et la santé respiratoire sont intimement liés, tout comme le sont les différents éléments de notre écosystème. Qu’il s’agisse de réduire la pollution atmosphérique, de protéger la faune et la flore ou de favoriser le recyclage plutôt que le gaspillage, chaque geste compte pour protéger la biosphère et, ultimement, la santé humaine. En ce sens, l’action de L.C. Environnement et la mission de l’APQ sont parfaitement complémentaires.

L’Association pulmonaire du Québec tient à remercier M. Lévesque pour cette très généreuse initiative et vous attend, le samedi 3 février, pour la cinquième édition du rassemblement annuel à la cabane à sucre au Pied de Cochon !

Afin de vous procurer des billets, prière de contacter:

Mme Dominique Massie
514-975-5382
dominique.massie@pq.poumon.ca.