Faire un don

17 janvier 2017

Campagne Villes et Municipalités contre le radon

L’Association Pulmonaire du Québec lance sa première campagne « Villes et Municipalité contre le radon ». Dès maintenant, les villes participantes sont appelées à sensibiliser leur population aux méfaits de ce gaz radioactif, qui est la 2e cause du cancer pulmonaire. Les municipalités peuvent se procurer du matériel informatif tels que dépliants, bannières.  De plus, une formation gratuite est aussi disponible ainsi qu’un site internet en lien au radon adaptés pour eux.  Bien entendu les villes et les municipalités ont aussi la possibilité de soutenir la campagne avec leurs propres activités et médias.

Pour se joindre à la campagne, il suffit de remplir le formulaire et de le remettre à l’APQ. Pensez-y! Aidez les gens à bien reconnaître le radon, à comprendre les nuisances de ce gaz, ainsi, aider à diminuer les risques à long terme. Ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie de milliers de personnes.

Pour information:
Véronique Blais
Coordonnatrice aux programmes de santé et groupes d’entraide
514-287-7400 poste 241
veronique.blais@pq.poumon.ca

CAMPAGNE 2017

Pour 2017, la ville de Sainte-Julie est à l’honneur grâce à ses nombreuses initiatives pour protéger et valoriser l’environnement, elle se veut une ville verte et adhère au développement durable.

La Ville de Sainte-Julie a mené plusieurs actions : elle incite les citoyens aux bonne pratiques environnementales, elle adhère aux principes du développement durable, est doté d’un Plan vert et d’une Politique de l’arbre.

VILLES PARTICIPANTES À CE JOUR:

Ville de Beauharnois

Ville de Waterloo

Municipalité de Lac-Etchemin

Ville de Plessisville

Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez

Municipalité de Labelle

Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare

Ville de Granby

Ville d’Otterburn Park

Ville de Marieville

Ville de Varennes