Carrières

Coordonnateur aux communications

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une association dynamique, créative et axée sur la santé des individus. Nous avons un nouveau poste pour vous!

Fondée en 1938, l’Association pulmonaire du Québec est le seul organisme sans but lucratif à promouvoir la santé respiratoire et prévenir les maladies pulmonaires par la recherche, l’éducation et les services. Elle vient en aide et défend tant les personnes atteintes que l’ensemble de la population québécoise.

Le candidat idéal est proactif, détient un sens de l’organisation et démontre un grand souci du détail. Il est bilingue et maîtrise le français oral et écrit de manière impeccable. Le candidat recherché se démarque par sa plume et a une grande capacité d’adaptation. Il a également une compréhension générale de la réalité des organismes à but non lucratif.

Relevant de la directrice des opérations de l’Association, le titulaire assumera les responsabilités suivantes:

Communication interne et externe

• Met en œuvre et contribue à l’élaboration de la stratégie de communication ;
  • Met en place les stratégies de communication pour les commanditaires et les entreprises ;
  • Gère les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ;
  • Prépare le bulletin et l’infolettre de l’organisme, en collaboration avec tous les services ;
  • Développe et met à jour le contenu du site Internet ;
  • Développe les textes requis pour les communications internes ;
  • Développe les textes requis pour les communications externes ;

Relations de presse

• Développe et met à jour la liste de contacts médiatiques ;
  • Rédige et publie des communiqués de presse ;
  • Assure une veille médiatique à l’aide de notre plateforme prévue à cet effet de manière à s’informer des nouveautés reliées au domaine d’activité de l’organisme.

Promotion

• Réalise des campagnes promotionnelles ;
  • Développe, en collaboration avec l’équipe, des stratégies et des outils de promotion qui permettront le rayonnement des activités et des événements ;

Le candidat recherché sera reconnu pour sa créativité, son sens de l’initiative, son dynamisme et son esprit d’équipe. Il détient de 2 à 3 ans d’expérience en communication, en santé générale et en événementiel. Le salaire ainsi que les avantages sociaux offerts sont très compétitifs.

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité avant le 14 février 2020 à lorraine.tremblay@pq.poumon.ca ou à l’adresse suivante :
6070, rue Sherbrooke Est, Bureau 104, Montréal (Québec) H1N 1C1 – Téléphone 514-287-7400, poste 223

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les entrevues.